Rédaction Print

L’omniprésence de la communication digitale a tendance à faire oublier les supports physiques. Pourtant, le papier mais également le tissus, le métal ou la toile (de jute 😉) doivent également entrer en ligne de compte dans une stratégie éditoriale globale. C’est ce qu’on appelle la rédaction print !

Bien différente de la rédaction Web, la rédaction sur papier ou tout autre support physique ne s’adresse pas à la même cible. Mais elle utilise également d’autres langages et techniques rédactionnelles que la rédaction Presse. C’est pourquoi, faire appel à une rédactrice print est indispensable pour répondre aux attentes du public visé par votre communication ! 

Pourquoi communiquer sur des supports imprimés ?

On entend dire partout que l’objectif premier de la rédaction Print est d’informer ! Mais en fonction du support utilisé ou du public visé, interpeller, susciter l’intérêt ou seulement gagner en visibilité peut être le but recherché par des textes destinés à être imprimés.

Carte de visite réalisée par Diamonds Prestations

Une phrase percutante sur un t-shirt ou l’en-tête accrocheuse d’une affiche peuvent parfois suffire à être vu pour, ensuite, être lu et reconnu au travers de multiples supports print tels que :

  • Un journal interne, un rapport, un bulletin d’information ;
  • Des bibliographies ;
  • Un magazine ;
  • Une brochure ;
  • Un dossier documentaire ;
  • Des catalogues…
MPr-ROGNE

Pour donner de la visibilité à votre image de marque

D’après une enquête menée par Geobuzon et Kantar en 2020, près de 60% des personnes recherchent une marque après avoir reçu un imprimé dans leur boîte aux lettres. Le support print reste donc un allié fidèle et intemporel pour asseoir votre image de marque et vous démarquer d’une communication uniquement digitale. 

Car, si le numérique domine largement le secteur de la communication dans ce monde hyperconnecté, l’aspect physique et sensoriel de la rédaction print maximise vos chances d’imprimer votre image dans l’esprit de vos lecteurs.

Pour un public de lecteur

Lorsque la rédaction Web s’adresse à un public cible à qui l’on souhaite offrir une expérience utilisateur, la rédaction Print parle à des lecteurs qui cherchent une information. Bien plus enclins à prendre le temps de lire des contenus parfois longs, les liseurs de flyers, brochures ou plaquettes documentaires sont plus proches des adeptes d’articles de presse et autres journaux éditoriaux.

La rédaction Print vecteur de communication digitale

Bien que concurrencé par l’émergence de l’emailing, le mailling postal reste l’un des outils marketing les plus anciens et la rédaction Print un allié puissant pour votre stratégie marketing. Pour preuve, l’ Étude Brigding the Long/Short-Term Divide a relevé que « L’association du catalogue papier et des publicités en ligne améliore de 31% les résultats commerciaux ».

Force est de constater que, dès lors que la rédaction Print et Web sont associées, les messages transmis par ces 2 canaux se renforcent mutuellement !

Ainsi, leur complémentarité peut non seulement avoir un réel impact sur les résultats de vos campagnes, mais également maximiser vos retours sur investissements grâce au print-to-web !

Pourquoi faire appel à un rédacteur print ?

Si externaliser sa communication éditoriale est le meilleur moyen de gagner du temps pour se recentrer sur son cœur d’activité, il y a de nombreux autres avantages à faire appel à rédacteur Print. 

Pour être accompagné de manière personnalisée

Un rédacteur print vous apporte :

  • un regard extérieur ;
  • une expertise professionnelle ;
  • un accompagnement dans la réalisation de tous vos projets.

Pour se démarquer avec créativité

L’expertise du rédacteur print permet de transmettre des informations qualitatives tout en d’augmentant la visibilité de votre image de marque. C’est pourquoi ses capacités créatives représentent un enjeu majeur qui vous aide à vous démarquer et à affirmer votre identité visuelle au travers des supports d’impression print.

Au travers de la création de votre charte graphique et de l’écriture de vos contenus, le rédacteur print va apporter un style unique et une qualité inégalable à vos contenus.

La rédaction Print par Solweig Ely

Parce qu’elle vous garantit des textes rédigés dans une orthographe irréprochable et vous aide à vous démarquer avec créativité, la rédactrice Print Solweig Ely saura améliorer l’efficacité de votre communication.

Rédactrice Print chez Diamonds Prestations

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